C’est plus de 200 personnes qui ont partagé les 9 soupes proposées à la dégustation par Pays Saint Lysien, Pays d’Europe, Pays du Monde. Mais la journée ne s’est pas limitée à cela puisque le Pôle Culturel avait ouvert la fête, à la Médiathèque, avec un conte bilingue et un atelier où les adultes pouvaient découvrir le délicat art du pavage Portugais.
A l’Espace Gravette , une exposition sur la révolution des œillets, prêtée par le Consulat du Portugal complétait des espaces interactifs proposés par Pays Saint Lysien. Choralys, de retour du Portugal, nous a offert leur aubade internationale avant de céder la place, sous les applaudissements, à l’apéritif tant espéré.
Puis les différentes soupes ont calmé les appétits les plus féroces avant qu’Emanuel Fernandes ne plonge l’assistance dans une ambiance très Portugaise.
Maintenant, nous comptons sur tous les portugais de Saint Lys pour venir fêter avec nous le 50ème anniversaire de la Révolution des Oeillets autour d’un apéritif gratuit animé par les Bombo-folies et Choralys.
En attendant, n’oubliez pas de consulter les propositions du Pôle Culturel.
Até quinta-feira, esperamos por vocês !